Fin du premier mois !


Nous sommes en Octobre, deuxième mois de la saison 2018/ 2019. Un début de saison mitigé, des ambitions, de la volonté, des changements, mais également peu de buts, peu de résultats convaincants. Alors qu'en sera-t-il du mois d'Octobre, réponse dans les semaines à venir. Les U13 et la coupe Pitch


Samedi, les deux équipes U13 jouaient le 1er Tour de la coupe Pitch. Une qualification de l'équipe une 5 à 2 à Forez Donzy, et une lourde défaite logique de l'équipe deux 22 à 0 contre l'équipe une de l'Étrat. Un match sans intérêts qui plombe le moral de nos jeunes. Une compétition qui selon Patrice Giraudier, n'est pas adaptée et devrait se jouer par niveau. L'équipe d'Andrezieux a notamment gagné 34 à 0 face à Saint-Just-Saint-Rambert 3.

Match nul et victoire pour les U18 et U15

Les U18 ont arraché le nul à Pays de Coise pendant que les U15 se sont imposés 2 à 0 à Marcilly sur des buts de Clément et Matéo.


Une victoire logique mais qui fait du bien pour les seniors


Pas de match de championnat ce week-end mais la coupe de la Loire. Un match face à l'Avant Garde Saint-Etienne, une équipe de D4. L'occasion pour l'ESCM de mettre en place son jeu, reprendre confiance, et préparer la suite du championnat. C'est chose faite puisqu'elle s'est imposée 4 à 1 face à une équipe largement inférieure à elle. On a vu du jeu, de la possession, des occasions, et une équipe plutôt solide, mais qui aurait pu aggraver le score avec plus d'efficacité.


La réaction du coach


"Match abordé avec sérieux où l'on a essayé de produire du jeu. Equipe en face rapidement en difficulté qui nous a permis de se créer énormément d'occasions. Que l'on a enfin pu convertir en 2nde periode. On prend ce but à la fin du match qui est dommage. Il faudra retenir le jeu mais aussi et surtout le manque d'efficacité offensive..." Julien Delauche