La coupe de France, c'est terminé...


C'est triste, mais c'est comme ça. Aux portes du 4ème tour et des maillots, l'équipe de l'ESCM quitte la coupe de France après une défaite 2-0 face à l'Étrat. On aura assisté à un très beau match entre deux équipes joueuses, mais l'une était plus forte.


Malgré une possession de balle largement en faveur des locaux, l'Escm aura montré de grandes qualités durant ce match. Au vu du résultat, elle n'aura pas réussi à effacer ce niveau d'écart, mais elle aura relevé la tête et affiché un bien meilleur visage que celui qu'on avait vu dimanche dernier en championnat. Un groupe bien en place, qui a tenu durant plus de 60 minutes encore une fois, avant de céder aux assauts offensifs de l'Étrat. Malgré cette pression constante et une supériorité physique et technique, l'Escm a réussi à construire de belles phases offensives et n'aura pas démérité. C'est avec une certaine déception que l'équipe quitte cette coupe de France, mais avec beaucoup de motivation et d'espoir pour le championnat ainsi que la coupe de la Loire.


La réaction de Julien Delauche


"En première nous avons très bien défendu, en bloc, comme la semaine passée mais avec une intention de conserver le ballon bien différente. L'idée était de faire de la conservation quand on récupérait le ballon. Nous nous sommes créé quelques grosses occasions... En 2nde mi-temps ce fut plus compliqué physiquement contre une belle équipe de l'Étrat qui nous a bien fait courir. On aurait pu marquer, même dû égaliser...en vain. Match qui laisse entrevoir de belles choses pour la suite. Avec du boulot et le même sérieux, on devrait passer une saison intéressante."