Le club de l'ESCM se lance sur le digital

Mis à jour : 8 janv. 2018


La deuxième partie de la saison 2017/ 20178 débute et le club de l'ESCM se lance sur le web. Le sport connait actuellement une baisse des subventions d'État et doit donc trouver un moyen d'attirer supporters, adhérents et sponsors pour continuer à obtenir des recettes et se developper.


POURQUOI LE DIGITAL ?


La transformation digitale que nous vivons à touché depuis quelques années nos entreprises. Une présence sur le web n'est plus seulement une opportunité mais une obligation pour rester compétitif sur son marché.

Depuis peu, le sport amateur est également touché par cette transformation digitale.

Premièrement 100% des plus jeunes joueurs sont actifs sur les réseaux sociaux, communiquent sur le web, s'informent sur le web. Les associations se doivent donc de répondre à leur demande et de developper leur présence sur le web pour les inviter à rejoindre leur club plutôt qu'un autre.

Deuxièmement, plus de 50% de la population est aujourd'hui présente sur au moins un réseau social comme Facebook. Il peuvent ainsi trouver du contenu interessant pour se divertir, s'informer, se rendre à des évenements. Pour un club, l'interêt est d'inviter ses supporters à se rendre au stade pour consommer à la buvette et ainsi augmenter ses recettes.

Dernièrement, les sponsors sont en quête de visibilité. Un petit encart sur le calendrier du club ne suffit plus, il faut alors renouveller cette visbilité par du contenu plus visibile, plus ciblé et plus large. Le contenu web le permet via un blog, un réseau social. Le web peut donc attirer de nouveaux sponsors également.