Premier match, première victoire !


Le groupe senior de l'Entente sportive de Champdieu Marcilly débutait officiellement sa saison ce dimanche par un premier tour de coupe de France. L'occasion pour le nouvel entraîneur de mettre en pratique sa méthodologie de jeu et à l'équipe de trouver des automatismes.

Le match a en effet été compliqué pour l'ESCM Champdieu Marcilly, comme on l'attendait. En face, un adversaire très motivé et impliqué dans les duels. Un match de coupe très serré dont le score reflète plutôt bien la physionomie de la partie.


La réaction du coach Julien Delauche


"Un début de première mi-temps poussif avec la perte des duels et une peur de jouer flagrante. Ensuite nous marquons sur un pénalty logique avec un but de Ben (Benoit Brunon). On aurait pu et on aurait du tuer le match avec 2, 3 grosses occasions. Une deuxième mi-temps que l'on maîtrise et logiquement Ben double la mise sur une ouverture en profondeur de Raph (Raphaël Arnaud). La fin du match a été très compliqué puisque à la suite d'un pénalty très généreux donner par l'arbitre aux adversaires ils ont poussé jusqu'à la fin pour revenir...en vain. En résumé nous pouvons dire qu'il y a 50 minutes de jeu correct et le reste plus compliqué."