Premier week-end de championnat !


C'était le premier week-end test, après de nombreux changements en cours d'intersaison avec des arrivées, des départs, les trois équipes doivent trouver rapidement leurs repères afin d'obtenir des résultats positifs. Deux équipes sur les trois auront réussi. L'équipe deux en s'imposant 2-1 d'une très belle manière, et l'équipe trois, sur le même score, mais à l'extérieur. Malheureusement, l'équipe première est tombée sur plus forte qu'elle et a beaucoup subit, elle aura tenue durant 60 minutes puis a complètement lâchée pour s'incliner sur le score très lourd de 4 à 0. Les réactions des entraîneurs ci-dessous...


Julien Delauche


"Match contre le Fc St Étienne ou nous faisons une bonne première mi-temps sur le plan défensif sans être dangereux pour autant. 2ème mi-temps ou nous prenons rapidement un but. La suite fut très compliquée surtout sur le plan physique je pense. Grosse défaite qui va nous remettre les idées en place. Grosse semaine de travail en perspective."



Stephane Couchaud


"Victoire 2 - 1 à la maison pour le premier match de la saison. Un premier test réussi malgré le manque de beaucoup de joueur. Nous démarrons le match avec un nouveau système tactique que les joueurs ont eu du mal à mettre en œuvre, ce qui a laisser la domination et les actions les plus tranchantes pour une équipe de Riorges de grande qualité. La deuxième mi-temps a été en notre faveur, grâce à une meilleure circulation du ballon, un bloc défensif concentré et appliqué, et une projection vers l'avant de meilleure qualité. La grosse satisfaction porte sur l'état d'esprit de l'équipe qui n a rien lâché et une prestation hors norme de notre gardien."




Kevin Deal


"Début de match compliqué nous arrivons à 12 à Chambeon avec certains joueurs plus ou moins en forme. Chambéon à la possession. Ils ouvrent le score assez rapidement sur une frappe raz de terre, seb ne peut rien faire... 0-1. Le diésel ESCM se met enfin en route #pause fraîcheur. On se crée enfin 2 belles occasions mais notre recrue phare Mr Pierick Michel n’arrive pas à cadrer... Il faudra attendre la 40’ avec un superbe coup franc de Sylvain mal repoussé par le gardien, notre numéro 6, Mr Pierre ville surgit pour égaliser. 2 eme mi-temps mieux maîtrisée, il faudra encore un coup de pied arrêté... Corner de Toche repoussé par la Défense et la taille de Benjamin Pavard, Pierre ville reprend de volé des 20 mètres, équilibre parfait, le ballon vient se loger sous la barre. 2-1 pour l'ESCM. Malgré la chaleur on tiendra par la suite pour remporter la première victoire de l’année. Bravo !!"