Résumé du 08-09 Décembre


Pat' nous résume le week-end des jeunes

Samedi matin les U9 étaient en plateau à Montverdun. Des victoires, des nuls et des défaites pour nos 2 équipes.


Les U11 jouaient à la même heure à Marcilly. Défaite contre St Anthème 4 à 1 un but de Thomas Selosse. Victoire contre les Hautes chaumes 3 a 0 avec des buts de Thomas Selosse et 2 d'Anthonin Mathevon. Coach Toon a profité de ce dernier plateau avant la trêve pour organiser un casse-croûte "Tripes " avec les parents.


L'après-midi nos jeunes talents U7 avaient le sourire après un plateau très réussi à Saint-Cyprien. Une équipe a fait un sans faute avec des victoires et la 2 ème équipe a juste perdu un match. La motivation et le sérieux de nos jeunes sont au rendez-vous ( que ce soit en plateau ou aux entraînements ). Nos jeunes progressent, ça se ressent lors des plateaux. S'ils gardent cet état d'esprit ( travail, sérieux, motivation), la saison sera plus que réussie.


Les U18 recevaient l'Onzon à Champdieu. Défaite 3 à 2 en fin de match. 2 Buts de Yann Gouttesoulard. Malgré ce résultat négatif, nous espérons que le groupe garde le moral et reprenne aussi confiance.


Les 2 équipes U13 évoluaient à marcilly. L'équipe 2 a fait match nul 2 à 2. Buts de Lukas Poyet et Brandon Gouttefarde. L'équipe 1 s'est imposée 3 à 0 contre une bonne équipe de Forez Donzy. Buts de Timothé Mathevon, Tristan Quercy et Ellie Chevalier.


Pas de match pour les U15 ce week-end.


L'équipe une senior gagne enfin !


Match contre St chamond où l'on marque tout de suite en début du match. Cela nous lance pour faire un bon match avec beaucoup d'envie. Nos remplaçants nous on fait de belles rentrées et ont tous contribué à alourdir le score puis le conserver. Félicitations au groupe qui le mérite. (Julien Delauche)


La deux obtient le nul chez le concurrent direct !


Match contre Boisset Chalain où l'on se fait surprendre dès le début du match avec un but encaissé sur un contre. Rapidement nous prenons le contrôle du jeu mais la mauvaise qualité du terrain ne nous aide pas à finaliser nos actions. La deuxième démarre bien avec du rythme et nous revenons au score sur un but de Gaël Couchaud puis quelques minutes plus tard nous passons devant à nouveau grâce à Gaël Couchaud qui reprend une frappe déviée de Tim Lopes. Malheureusement les locaux reviendrons dans les dernières minutes sur coup franc bien réalisé. Quelques regrets dû au coup franc encaissé sur une faute imaginaire, sinon très bonne prestation des joueurs dans l'intensité et dans la qualité de jeu. (Stephane Couchaud)


Belle victoire de la trois


Match contre l'ASTREE'2 pour cette première journée de décembre, journée un tantinet spéciale pour l'ESCM'3 qui se devait de relever la tête après un mois d'octobre pas folichon. Malgré un vestiaire où l'ambiance n'était pas au rendez-vous avant la rencontre, dû au précédent résultat, nous pouvions quand même compter sur notre nouvelle doublette de choc, les Tic et Tac de la 3, j'ai nommé Guillaume Genebrier et Louis Berger, au fameux moment de la compo vois-tu, impossible de savoir qui mettre en latéral droit, c'est alors qu'on leur demanda lequel des deux préférai tenir ce poste (qui plus est, être titulaire), c'est par la vitesse à répondre que l'on comprit qu'aucun des deux n'était enchanté d'être titulaire, et lorsqu'ils firent un Chifoumi pour savoir lequel allait attaquer le match, on compris également que cette insouciance et cette franche camaraderie qui fait l'âme de cette équipe 3 étaient bel et bien toujours là... Bon, parlons du match, l'arbitre donne le coup d'envoi, PAN, but pour l'ESCM'3, balle au centre...1-0 (1minute de jeu). Chapeau à Mr Michel pour son sang froid, qui lui a permis d'inscrire son 8ème but de la saison (on peut l'applaudir bien fort...mais pas trop non plus). Le match continua malgré une météo capricieuse et un terrain très compliqué, mais bon on aura peut être un synthétique pour Noël qui sais... Pour ce qui est du 2-0, alors là il va falloir mettre les points sur les I et les barres sur les T, vous avez du voir sur notre belle page de l'ESCM que le deuxième buteur était Alexandre Masson, C'EST FAUX !!! Ceci n'est que mensonge, si je vous dis qu'en vérité il a trébuché, "encore ?" direz-vous, oui c'est vrai, mais c'est un homme qui est plus réputé pour son équilibre devant un comptoir que sur un terrain de foot je vous répondrais..., donc il a frugé en voulant centrer, que le ballon a finalement été détourné par un blanc (joueur de l'ASTREE'2) dans ses propres cages est ce P.I.P.O qui a marqué ? Non, c'est ni plus ni moins qu'un CSC, et comme nous sommes quand même gentils, nous lui avons compté ça comme une passe décisive voyez vous... Pour ce qui est de la fin du match, nos lacunes physiques se sont fait ressentir, nous encaissions un but qui nous fît vivre une fin de match difficile, mais les 3 points étaient là et c'était le plus important pour nous. On est rentré au vestiaire, "SHALALALALALALA ESCM...!!!", on tape sur les tables, on arrache les tuyauteries, on fait un feu de palettes au milieu du vestiaire...voilà le sourire retrouvé... (Loic Soubeyrand)