Résumé du 15-16 Décembre



Samedi aprem, avant la trêve, a eu lieu le dernier plateau U7 à Cleppé Poncins (photo). Beau succès pour nos jeunes. Une équipe a remporté tous ses matchs et l'autre a subi une seule défaite. Grâce à Alain Peyret et Thomas Regeffe, les petits ont beaucoup progressé aux entraînements depuis le début de saison. Maintenant place au repos et aux fêtes de fin d'année. Nos petits l'ont bien mérité !!!


Nos 2 équipes U13 ont joué aussi samedi aprem. Elles recevaient à Marcilly. L'équipe 1 s'est inclinée 5 à 1 contre une bonne équipe de Couzan. À noter les 2 penalties ratés.. But d'Evan Morel.


L'équipe 2 a perdu 6 à 0 contre Usson. L'adversaire du jour était beaucoup plus fort et devrait penser à s'inscrire au niveau supérieur. Les U9, U11 et U18 ne jouaient pas ce week-end.


Lourde défaite pour les U15 ce matin à montbrison. 3 à 0. Grosse déception. Les joueurs n'ont jamais abordé le match comme un derby. Il va falloir apprendre à lutter dans les duels et arreter de regarder jouer les adversaires.


Victoire dans le derby pour la une !


Voilà un match que nous avons pris par le bon bout avec un bon état d'esprit, de l'engagement et le brin de réussite qui nous manquait ce début de saison. Une victoire dans le derby qui va nous permettre de passer les fêtes plus sereinement. (Julien Delauche)


Le classement : ici


Défaite à domicile pour la deux


" Dernier match de l'année contre Olympique Est Roannais qui se place a 1 point devant nous avant le début de la rencontre. Nous démarrons mieux la rencontre que les matchs précédent en étant tout de suite concerné et concentré, ce qui nous permet d'ouvrir la marque par le biais de Pierre Louis Briat sur une passe de Fabien Bouchet à la 22 minutes. Malheureusement ce but marqué va réveiller nos adversaires du jour, qui vont accentuer leur jeu long et se créer quelques occasions. Nous arrivons à la mi-temps avec l'avantage au score mais notre mauvais placement défensif leur permet d y croire car nous leur laissons beaucoup trop d'espaces. Au retour des vestiaires un premier avertissement nous est donné avec 2 frappes coup sur coup du point de penalty sauvé in extremis par notre gardien. Mais avec leur combativité et notre laxisme les visiteurs reviennent au score puis vont alourdir la marque jusqu’à 4-1. Nous perdons logiquement mais nous relativisons, car nous sommes une équipe réserve et les blessures + les suspendus ne nous permettent pas d'afficher notre niveau de jeu régulièrement. Rappelons que le groupe est jeune et que nous sommes des promus avec seulement 2 défaites encaissées à la mi-saison. Le bilan est positif mais il nous faut encore progresser pour s'installer confortablement dans cette poule. " (Stephane Couchaud)


Le classement : ici


La trois arrache un nul !


Vois-tu moi le, notre beau match de District'5 que voilà, on l'attendait bin avec impatience cette rencontre entre l'US Mont Du Forez et l'ESCM'3, et tu me crois, tu ne me crois pas, on en a eu pour nôtre argent.

Commençons !!! Déjà, quand t'arrives aux abords d'un complexe qui n'a rien à envier à celui du stade Maurice Rousson de Feurs et qu'en plus, je dis bien en plus, tu es accueilli par une odeur de cannelle tout droit sortie d'une casserole cuche de vin chaud s'ajoutant à ça une odeur de choux (choucroute) et que le tous viens te chatouiller le bout du museau, je n'ai qu'une chose à dire... VIVE LE FOOTBALL DISTRICT.

Après cet amuse-gueule, on va essayé de parler foot quand même, on a beau pas être très présentable, gras comme des moines ou boiteux pour la plupart, on n'est ni plus ni moins des amoureux du beau football...

Bon que dire, terrain difficile, comme pour beaucoup en se moment, on encaisse le premier but, 1-0, on relève la tête, sur un coup franc tout en finesse de notre Fernand, qui vu son tir dévié par le gardien pile-poil dans les Adidas Predator de notre jeune Bruno, qui n'eut plus qu'à pousser la boule au fond des filets, 1-1.

C'est en début de deuxième qu'un miracle ce produit, notre bel étalon qu'est Gautier Fournier, 1m85 au garrot, 110kilo développé couché, des cuisses à faire rougir Chabal, c'est soudain souvenu que les deux gnocchis aux extrémités de ses jambes qui lui servaient habituellement à retourner la terre des stades de foot Forezien, pouvaient également lui servir à frapper dans le cuir, et encore mieux à l'envoyer dans les cages adverses si possible, et bin là encore, t'y crois ou t'y crois pas, mais le con est arrivé à nous reprendre une balle hors de la surface pour prendre les devants, 2-1 (pour l'ESCM'3), au passage on se doit de préciser que le corner amenant tout droit à ce but était merveilleusement tiré...

Malgré ce bel exploit, on se fait rattraper au score, puis doubler en toute fin de match... 3-2 (pour l'USMF).

C'était sans compter sur notre Fernand, encore lui, coup franc, 26m5 (restons précis), concentration, il inspire, il expire, le souffle est bon, BIM BAM PILLE PEUILLE...ta rien compris, moi non plus... 3-3.

On ne parlera pas des pertes de balles de Toon, on ne parlera pas également de la vitesse de pointe de Schuby (c'est moi Hihi), on ne parlera pas non plus de la fragilité des guibols de Kévin...mais on pourra quand même dire, que le foot district c'est quand même une sacrée expérience à vivre. (Loic Soubeyrand)


Le classement : ici