Résumé du week-end (09/10 Mars)


Samedi matin les U11 étaient en plateau à St Bonnet le Courreau. Commentaire du coach Toun : "Victoires 2 à 0 contre ASTREE et 3 à 0 contre Hautes- Chaumes , très bon plateau même si dans le jeu on aurait pu mieux faire."


Samedi après-midi les 2 équipes U13 ont perdu à domicile. La deux 4 à 2 contre Veauche, malgré un score de 2 à 1 favorable à la pause. 2ème mi-temps totalement à l'avantage des visiteurs.

La une s'est inclinée 4 à 3 contre Feurs. Les erreurs défensives ont couté cher. Un manque de réussite, deux tirs sur le poteau et beaucoup d'occasions ratées. Dommage, la victoire était largement à leur portée. Les buts sont signés Timothé (2) et Elie.


Dimanche matin les U15 ont remporté le derby contre Savigneux Montbrison 1 à 0. Le but est signé Corentin Chambon sur coup franc. Les joueurs ont montré une belle solidarité, la victoire est méritée sur l'ensemble du match.


Lourde défaite pour la une des seniors

C'est un match que l'on a attaqué timidement face à une bonne équipe de Rive de Gier. Malheureusement nous avons encaissé 2 buts dont 1 assez incompréhensible sur penaltie. L'arbitre à fini de tuer le match avec ce coup de sifflet. La suite du match on a plus eu le ballon et poussé pour revenir mais trop d'occasion raté trop de maladresse technique et rive de gier nous a punit en contre. Score sévère tout de même sur l'ensemble du match mais il faut que l'on soit bcp plus efficace dans les zones de vérité et que l'on arrive à plus jouer...(Julien Delauche)


Le nul pour la deux et la trois


Match contre une équipe d'ASSOR qui cherche comme nous à assurer son maintient dans cette poule assez homogène. Nous avons réalisé un match plus complet avec une meilleure attitude dans l engagement que le week-end précédent. Nous ouvrons le score par Ludo Bouchet bien servi par William Fontaine malheureusement nous allons voir revenir les visiteurs sur coup de pied arrêter. Nous aurions dû hériter d un penalty en toute fin de match sur une faute flagrante mais l'arbitre en a décidé autrement. Match équilibré dans son ensemble, nous perdons 2 joueurs sur blessure ce qui nous pénalise. On perd 2 points précieux face à une équipe de notre niveau, il faut continuer à progresser pour s'affirmer à ce niveau. (Stéphane Couchaud)

Voilà voilà hein, une 16ème journée qui opposait l'AS COUZAN'2 (4ème) face à l'ESCM'3 (3ème), comme quoi on n'est pas que des gras du bide qui sont juste bon à l'apéro...même s'il faut avouer qu'on aime sacrément la convivialité... Bon, parlons peut mais parlons bien, nous voilà partie conserver notre troisième place dans des conditions météorologiques assez pénibles dirons-nous, pour faire simple, un vent à t'en mètre plein les Nike lors d'un soulagement inopiné au coin d'un feuillu, grosso modo, vallai mieux faire un bon quintal histoire de ne pas fruger tous les 10 mètres. Début de match avec 25 minutes de retard, les adversaires n'ayant pas leur fameuse tablette, ni leur gardien (sûrement bloqué à la choucroute des pompiers), voilà encore un beau match de D5 qui s'annonçait... Tu remarqueras également que ça fait 5 minutes que je babiasse et que je n'ai toujours pas parler de foot, après honnêtement, vaut mieux au vu du match... Non ? Tu veux savoir ce qui c'est passé ? OK... BIM d'un Bleu... Le 5 Orange (2m10 au garrot) prend de la tête et remise... BAM d'un Orange... Notre Toon national s'arrache et décale de la tête pour un bleu... Une offensive ESCMoise ? À non, faute... On repart à l'attaque chez les Oranges, fautes des Bleus... Voilà, pas de grandes occasions à se mettre sous la chico, on félicitera quand même notre buteur Pierrick Michel, enfin, il a trébuché sur son but, donc bon, but certe...mais sur trébuchage. Dommage que nous n'ayons pas su garder cet avantage et se faire rattraper au score en toute fin de match. On retiendra également un bel accueil de l'AS COUZAN'2 qui malgré les douches froides sur "oublie d'allumage de chauffe-eau" (eh les gars...à d'autre ;-] ) nous on gentillement payé l'apéro ainsi que des frites, et nous bin forcément on est content. Ah si j'allais oublier, l'ESCM'3 a retrouvé ça pépite tant attendu, qui ne pouvais plus jouer jusque-là pour cause d'une aponévrose plantaire, douleur aigüe rencontrée (selon les dires du podologue) chez les personnes âgées ou chez les sportifs de haut niveaux, le joueur en question n'ayant que 28 ans, cela confirme encore une fois qu'il est le sportif de haut niveau dont a besoin l'ESCM...(Loic Soubeyrand)