Résumé du week-end (10-11 Octobre 2020)


Pour ce deuxième de compétition, l'équipe 2 U15 du groupement Champdieu Marcilly Fc Ligon jouait face à Saint Anthème :


"Match contre Saint Anthème pour la 2ème journée du championnat. Avec une équipe avec beaucoup d'absents, nous nous attendions à un match difficile. Ce fut le cas ! Nous avons vite subi face à une équipe athlétique et qui nous faisait mal sur les longs ballons dans le dos de notre défense. Nos joueurs ont essayé malgré tout à faire les efforts pour bien défendre, mais malheureusement nous étions en retard dans le marquage sur leurs attaques. Nous rentrons à la mi-temps sur le score de 1 à 3. But sur corner de notre part.

La 2ème mi-temps est repartie sur la même base que la 1ère. Nous subissons et nous lâchons prise rapidement ce qui profita à l'adversaire. Score final : 2 à 9, score lourd malgré tout au vu de la première période, mais la défaite reste logique.

Merci à William Patural, joueur U13, d'être venu jouer avec nous et qui a fait une bonne rentrée en jeu. " Coach Thomas



L'équipe 1 U15 du groupement Champdieu Marcilly Fc Lignon jouait face au GJ Astrée Bois Noir Couzan :


"Après une bonne entame de match, Kylian Cellier marque suite à une jolie action collective. Puis à la 20ème minute sur un corner, Timothé Mathevon inscrit le 2 à 0 de la tête. Ensuite, un relâchement s'est fait sentir et les visiteurs reviennent logiquement au score. Et à la 40ème, ils jouent rapidement un coup franc et marque le 2 à 3. Après la pause, les visiteurs profitent des largesses de notre défense centrale sur des longs ballons. Ils enchaînent les buts. Nos joueurs ont baissé la tête face à cette équipe plus physique, avec de bonnes individualités et plus présente dans les duels. Les buts s'enchaînent. Score final 2 à10. Il faudra rebondir rapidement lors de la prochaine rencontre et enfin marquer les 1ers points en championnat qui seront important pour l'objectif du maintien en D2."


Les U18 ont eux gagné par forfait contre Savigneux Montbrison.




L'équipe seniors 1 confirme son bon début de saison en s'imposant contre le FCO Firminy !

Le résumé du coach adjoint Henry Mazay :


"Match à Firminy, samedi soir à 19h30.

Les premières minutes de jeux sont équilibrées. Nous jouons en contre attaque. Sur l'une d'entre-elles et suite à un joli mouvement à trois, et un premier tier contré, Gautier Poireux manque dans le but. 1-0 ESCM à la 15ème minutes. Nous croyons au deuxième but lorsque sur un long centre, Lucas Deveaux croise une imparable sur la barre transversale. (35ème)

A la 43 ème, Rémy Chazal, notre gardien, détourne du bout des doigts un missile, le corner qui suit ne donne rien. 1-0 ESCM à la mi-temps.


Au retour des vestiaires, les locaux jouent plus haut et utilisent leurs latéreaux pour faire la différence.

A la 55 ème minutes, alors qu'il n'y a pas de danger dans le camp du FCO et suite à une mésentente dans la surface de répération, Paul Thiollier est désiquilibré dans la surface, pénalty indiscutable. Pénalty tiré et transformé par le capitaine du soir, Rémy Saintrapt.

2-0 ESCM, but du break.


Les 30 dernières minutes, on assite à un attaque/défense et malgré de nombreuses tentatives de Firminy, le score ne bougera pas. Nous nous imposons 2-0."





Retrouvez les buts de la recontre via le lien suivant : https://bit.ly/36WfkaZ





L'équipe seniors 1 au FCO Firminy






L'équipe 2 lance sa saison en s'imposant à domicile !

Résumé du coach Maxence Goutey :


"On attaque le match avec une très bonne équipe mais nous somme malmené pendant les 15 première minutes où nous aurions pu prendre 2 buts mai nous faisons preuve de caractère en réagissant de la meilleur des manières en rentrant à la mi temps avec un score favorable de 3-1.

Deuxieme mi-temps beaucoup plus dure, Lézigneux pousse et revient à 3-2 mais notre papy Ben Brunon s'offre un doublé en fin de match et clos le spectacle d'un lob réalisé à la perfection."




La nouvelle boutique de l'ESCM est disponible !



NEW : Retrouvez l'ensemble de la boutique de l'ESCM via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeGDzNw8kBIpYHVXek-00FxlGaVUp5gRv0I79YZocRWiTxwCw/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0&





Payez et récupérez votre commande dans vos magasins Décathlon à Villars ou au centre commercial Steel !