Résumé du week-end (11/12 Mai)

Revenons sur les résultats des équipes jeunes et des équipes seniors :


On commence avec le résumé de Thomas Regeffe, coach des U7 :

Nos petits se déplaçaient à Feurs sur la belle pelouse du Stade Rousson.

Malgré la pluie arrivant sur la fin, nos jeunes ont réalisés un bon plateau dans la continuité des précédents où nos petits arrivent à se faire des passes, progresser vers le but.

A poursuivre...


Samedi matin, les U9 avaient un plateau à Champdieu :

Malgré le terrain sablé récemment, les équipes ont pu s'affronter dans la bonne humeur.

A cet âge, les résultats sont anecdotiques. L'essentiel est dans les améliorations collectives observées après chaque match, et la progression individuelle des enfants.

L'après-midi, l'équipe 1 U13 a gagné 3 à 1 à Veauche. Petit match, les joueurs ont eu du mal à hausser le rythme et se sont mis au niveau de l'adversaire.

Buts de Timothé Mathevon, Damien Duclos et Elie Chevallier.

L'équipe 2 a perdu 2 à 1 à Montrond contre une équipe plus athlétique :

But de Clément Massacrier.


Dimanche matin, les U11 étaient en déplacement à Bonson : Victoire 8 à 0 contre Savigneux-Montbrison et défaite 6 à 3 contre les locaux.

Coach Toun regrettait la mauvaise 1ère mi-temps lors du second match et la belle réaction en 2ème mi-temps.


Les U15 et les U18 sont au repos ce week-end.




L'équipe 1 fait nul à l'A.S Roanne Parc !



Match contre l'As Roanne Parc qui était très important pour le maintien.

Nous avons mis beaucoup d'impact dans les duels forcément et nous nous sommes créés quelques occasions et menions 1 0.

Nous avons craqué sur la fin du match malheureusement mais sur le match ce n'est pas illogique car Remy nous a sorti un gros match.

Match convaincant malgré tout à confirmer pour ce maintenir !


(Julien Delauche)



Lourde défaite pour l'équipe 2 !


Match contre une belle équipe de Riorges chez eux.

Nous devons encore difficilement composer avec une infirmerie pleine pour avoir une équipe. Beaucoup de joueurs ont répondu présent malgré la distance et pour cela on les remercie d'avance. On démarre le match dans un dispositif tactique qui ne nous permet pas de construire ni de contrer l'adversaire et nous modifions rapidement le schéma puis nous arrivons mieux à aller de l'avant.

La première mi temps est dominée par les locaux mais nous avons des occasions franches qui nous permettent d'y croire.

Nous arrivons à la pause sur un score vierge.

Seconde mi temps plus compliqué car nous encaissons rapidement plusieurs buts d'affilés, puis le manque de physique, les blessures et la différences de niveau n'ont pas arrangé les choses.

Nous finissons tristement le match sur le score de 6-0 mais avec des joueurs qui n’ont pas abdiqué malgré la difficulté.

Un grand merci à notre portier du jour Mickael Laurent «Toon » pour avoir plus que joué le jeu et à toutes les personnes à qui nous avons fait appel pour nous renforcer.


(Stéphane Couchaud)




Défaite pour l'équipe 3 !



Bon, bin comme d'habitude depuis quelques semaines, nous voilà parti avec une équipe plus que remaniée...privée de 6 de nos joueurs phare, le match s'annonçait bien compliqué. Dès l'entame du match nous évitions l'ouverture du score de Chambéon grâce à notre meilleur défenseur du match, j'ai nommé : le poteau..c'était sans compter sur la réactivité et le sérieux de cette équipe 3, qui grâce à un dégagement pas du tout hasardeux de Kévin, le jeune, pas le vieux, le vieux jouant en 2 pour son implication lors des derniers entraînements...donc, notre jeune dégagea comme seul les équipes de D5 en ont le secret pour permettre à nôtre canard boiteux, j'ai nommé Pipo, de partir en profondeur pour se retrouver en face à face et ajuster le gardien avec toute la finesse qui le caractérise...non je déconne, il arriva au point de penalty, et comme un bon attaquant de D5, il mis une grosse lourde sa mère qui permis de lancer le match, 1-0. Et puis la ce fût le drame, nous concédions pas moins d'une quinzaines de frappes (hors taxe) jusqu'à la mi-temps...

1-3 à la pause.

Pour la deuxième ce fût guère mieux, avec une équipe dont la moitié des joueurs occupaient un poste alors inconnu avant ce beau match, autant dire que cela facilitait grandement la circulation de balle de l'adversaire pendant que nous faisions énormément d'effort dans le vide, le score s'alourdit logiquement au fil du temps. Le gros avantage c'est que l'on a pu voir nôtre gardien réaliser un bon nombre d'arrêts qui nous permis de pas en prendre plus de 5, ce qui soit dit en passant est déjà énorme...donc après avoir constaté que notre gardien n'était pas seulement là pour mettre un maillot couleur DDE et des gants qui lui tiennent chaud à ses quenelles qui lui servent de doigts, nous nous rendions également compte que notre attaquant vedette de cette saison 2018/2019 avait sûrement dû marquer ses 10 pions grâce à la chance, car quand en fin de match, il obtient un face à face...là où les grands attaquants avec lesquels il aime tant se comparer, les Aguëro, les Benzema et j'en passe...il nous fit une frappe, mais alors attention les yeux, on aurait dit Dugarry en final de la CDM 98' !

Résultat final plutôt lourd pour le moral : 5-1.

Mention spéciale au retour de Mr Éric Collonjon que l'on a eu du mal à voir tant l'herbe du stade Robert Perret était haute, à croire que la commune de Marcilly le Châtel veut faire les foins...


(Loic Soubeyrand)


#football #recap #game #team #weekend