Résumé du week-end (13/14 Avril)

Mis à jour : 16 avr. 2019


Nous commençons le week-end avec l'équipe 2 U13 qui jouait samedi après-midi contre

Chambeon Magneux :


Résumé de Thomas, coach :


Grosse victoire samedi après-midi à Champdieu contre Chambeon Magneux 16 à 2.

5 buts d'Enzo Driol, 3 de Tristan Quercy, 4 de Timothé Mathevon, 1 d' Evan Morel, 2 de Clément Massacrier et 1 d'Enzo Roue. Après 3 matchs sans gagner, cette victoire arrive au bon moment et fait plaisir aux garçons. A noter le bon comportement des adversaires, bonne mentalité des joueurs et du coach !

Merci à Elie Chevallier, joueur du club pour avoir arbitré le match.



Le cri de guerre des U13 après leur victoire 16-2 face à Chambeon-Magneux !


Les U18 ont gagné par forfait contre Ecotay-Moingt.

Dimanche matin, les U15 ont fait 1à1 à Marcilly contre Val d'Aix. But d'Arthur Combe. L'efficacité offensive fait défaut depuis plusieurs matchs.

Le point positif la réaction suite à l'ouverture du score adverse.



Belle victoire à l'extérieur pour l'équipe 1

Match contre le Fc Roanne à l'extérieur :

Match que l'on a eu du mal à attaquer avec encore de la difficulté à s'adapter au terrain synthétique.

Nous marquons sur coup franc indirect en coupant bien la trajectoire. Mi temps 1 0.

Début de 2ème compliqué puisque nous concédons un penalty tout de suite à la reprise. Puis petit à petit nous avons pris le jeu à notre compte et avons marqué 3 buts rapidement. Match que nous avons aborder avec sérieux et envie. Je reste confiant pour le maintien si nous gardons cet état d'esprit.

Il faut faire un dernier effort aux entraînements et nous nous sauverons certainement.

3 points important dans la course au maintien !


(Julien Delauche)



Match nul face à Mably pour l'équipe 2 !


Nous jouons contre Mably qui se classe dernier sur leur terrain.

Un match capital pour nous, pour assurer notre maintient cette saison.

Après 5 minutes de jeu nous encaissons un but sur une erreur de marquage ce qui ne nous met pas dans de bonne condition.

Rapidement, nous prenons le jeu à notre compte et les locaux se satisfont du score et reste bien en bloque derrière. Après plusieurs tentatives bien sortie par un très bon gardien, nous arrivons à la mi-temps sur le score de 1-0 malgré une bonne maîtrise du ballon et une nette domination.

La deuxième mi-temps reprend avec plus de volonté mais aussi plus d'approximation dans les enchaînements et nous butons toujours sur ce très bon gardien. On arrive à revenir dans les 10 dernières minutes sur un but de Cyrille Costantin. Fin du match 1-1.

Une frustration pour nous au vue de la nette domination et de la faible opposition, on perd 2 points mais l'état d esprit est plutôt positif.


(Stephane Couchaud)



Défaite 2 à 1 pour l'équipe 3 !

Le mot d'ordre : Sérieux Voilà comment on voulait aborder ce derby...

Normalement un derby ça ne se joue pas, ça se gagne...mais quand tu te souviens du match aller, où l'on était répartit des terres du PJ Rochette avec 7 buts dans la musette, tu te dis que tu auras beau être à domicile cette fois là, cela restera compliqué quand même...

Ma foi, avec une équipe encore un fois fait de bric et de broc, car qu'on se le dise, en 3, beaucoup sont meilleurs à lever le coude au Relais Du Châtel plutôt que de courir 90 minutes sur un terrain...enfin bref.

C'est avec un très bon état d'esprit que les Bleus entamaient cette première mi-temps, peu d'occasions à se mettre sous la dent, mais un sérieux de chacun qui laissait peu d'espace au Boënnaïs et qui permettait même de les faire douter. Malheureusement, les pro' du boudin ouvrait le score à la 20ème sur coup franc. C'est toujours avec autant de sérieux que les ESCMois essayaient de revenir au score, et c'est ce qu'y arriva, sur une bonne relance d'un de nos défenseur (je ne dirais le nom, sous risque de bourladite aiguë), ce qui est relativement étonnant, voilà pas que Souph, qui la semaine dernière avait fait 3 passes D au adversaire, avait enfin compris qu'il fallait faire des passes à ceux qui avait le même maillot que lui, donc il lança Pierrick en profondeur, la aussi quelque chose de très étonnant, qui réussi à réaliser une belle frappe croisé pour tromper le gardien... 1-1

Juste avant la mi-temps, l'entrée de Lucas et de Pipo, devait apporter de la fraîcheur sur les ailes, mais en terme de fraîcheur, le Pipo, c'était pas tout à fait ça si tu vois ce que je veux dire, le gars était plus chaud qu'un Toon à la sortie du Temps Perdu...c'est pour dire... Mais bon, malgré les lacunes de notre beau blond en ce dimanche après midi, voilà t'y pas, qu'il arrivait quand même à déborder pour ensuite réaliser un centre au cordeau tout droit pour Lucas qui lui avait trop de fraîcheur justement, et qui nous réalisa une belle Choupo Mooting, à 1M50 des cages, il trouva le moyen de s'emmêler les pinceaux et de perdre le cuir...

2ème mi-temps toujours aussi sérieuse, mais plus dure sur le plan physique, toujours ce problème d'entraînement, on a déjà dit que 3 par semaine c'était trop pour nous joueurs de l'équipe 3, mais les coach veulent rien savoir...

Malgré notre sérieux, nous encaissions le but du 2-1, mérité certe, mais sur une suite de cafouillages.

Défaite contre cette jeune équipe de Boën, qui malgré tout ne laisse pas de réel goût amer comme la semaine dernière, car on a plus souvent fait douter cette jeune équipe (qui est en tête du classement) qu'ils ne nous ont réellement inquiété.



(Loic Soubeyrand)