Résumé du week-end (17-18 Octobre 2020)


L'équipe 1 U15 (D3) se déplaçait à Saint Georges en Couzan contre le GJ ABC Foot pour ce 3ème match de championnat :


" Entame de match catastrophique de notre part. Nous subissons dans tous les compartiments du jeu. Nous sommes en retard sur notre vis à vis, aucun duel gagné, un GROS manque d'agressivité qui nous fait défaut depuis le début de saison et qui dans ce genre de match a son importance. Malgré tout ça, nous arrivons à marquer contre le cours du jeu sur un contre. L'avantage fut de courte durée puisque l'adversaire égalise "logiquement". Mi temps 1-1. Nous commençons la deuxième mi-temps où nous sommes un peu mieux, nous subissons moins. À 20min du terme, les locaux marquent. Nous ne parvenons pas à revenir. Score final : 2-1

Score rageant, l'adversaire était largement à notre portée. Trop de lacunes sur certains points, qui malheureusement ne nous permettent pas de gagner." Coach Thomas

L'équipe 2 U15 D2 jouait à St Léger sur Roanne contre Essor :


" Lors du premier quart d'heure, les équipes s'observent , et petit à petit, nos protégés commencent à monopoliser le ballon et se procurer des occasions. A la 20ème minute, Timothé Mathevon marque sur un corner. La fin de la première mi-temps était sur le point de se terminer quant à la 46ème minute, les locaux marquent sur un contre. Le n°9 gagne son face à face et égalise.

En seconde période, notre équipe manque d'agressivité sur les ballons et se fait peur à 2 ou 3 reprises. Nos joueurs ne concrétisent pas les occasions. Lors des 10 dernières minutes, le coach décide de changer le dispositif et de jouer un peu plus haut. Mais cela n'a pas payé. Suite à une grosse erreur défensive, nous prenons le deuxième but. Défaite 1à 2.

Avec un peu plus d'implication de certains joueurs, nous arriverons à obtenir des résultats positifs. Pas de match dans les 15 prochains jours, ce qui nous permettra de récupérer les absents" Coach Thomas


Les U18 gagnent suite au forfait de Pannissières.



L'équipe 2 s'incline lourdement à Feurs !


Résumé du capitaine Toon :

"Match difficile qui nous attendait contre l'équipe 3 de Feurs chez eux. Malgré un bon premier quart d'heure de notre part avec deux occasions non concrétisées, l'adversaire marqua sur l'une de leur première occasion puis déroula, 3 à 0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps on a craqué physiquement et mentalement en prenant 4 buts dans le dernier quart d'heure… Défaite 8 à 0 contre une équipe qui n'a rien à faire à ce niveau là (avec des joueurs niveau ligue) et qui finira certainement premier du championnat en fin de saison. En ce qui nous concerne, il faudra être plus solidaire et plus "fort" mentalement à l'avenir."



L'équipe 1 enchaîne à domicile avec une troisième victoire de suite !

Match à domicile face à St Joseph-St Martin :


"Nous voulions poursuivre notre bon début de saison. Nous débutons plutôt bien le match en nous procurant quelques occasions mais nous encaissons le premier but de la partie sur un corner de l’équipe adverse.

Notre réaction fût assez rapide puisque nous égalisons dans la foulée sur un coup franc frappé par Paul Thiollier qui dépose le ballon sur la tête de Bertrand Barou. 1-1.

Ensuite, nous commencions à vraiment imposer notre rythme et c’est Benoît Brunon qui marque le but du 2-1 sur une passe en profondeur de Talha US.

Nous rentrons a̶u̶ ̶v̶e̶s̶t̶i̶a̶i̶r̶e̶ à la mi-temps avec l’avantage au score.

Début de deuxième mi-temps, nous prenons l’avantage au milieu de terrain et nous nous avérons plus dangereux en attaque. Cette domination se concrétise assez rapidement puisque Lucas Deveaux, sur une touche rapidement jouée par Gabin Dérory, place une frappe imparable en angle fermé. 3-1 ESCM

Quelques minutes plus tard, à la suite d’un bon pressing, Benoît reçoit un ballon dans la surface et aggrave le score. 4-1 ESCM

Le match semblait plié mais à la suite d’un relâchement dans les 15 dernières minutes, nous encaissons bêtement 2 buts dont un sur penalty. Les visiteurs reviennent alors à 4-3.

A 5 minutes de la fin de la rencontre, suite à un coup franc frappé par US et repoussé par le gardien adverse, Valentin Bruel suit et vient stopper tout suspens et clôt définitivement cette rencontre. 5-3 ESCM.

Un bon match maitrisé globalement, il faudra toutefois retenir ce relâchement qui nous coûte deux buts dans le dernier quart d’heure.

Prochain match, dimanche 25 Octobre à Champdieu face à Cellieu. (3ème)"


La joie de l'équipe 1 version COVID après sa victoire face à Saint Joseph :






Défaite 3-2 pour l'équipe Critérium face à l'Astrée !

Leur retour était très attendu du côté du monde du football, ce week-end fût marqué par le retour à la compétition de l'équipe Critérium !