Résumé du week-end (18-19 Janvier)

Mis à jour : janv. 21

Au programme : Résumé du plateau des U11, la qualification pour les 8èmes de finale de la coupe de la Loire des U15 et les résumés des matchs seniors !


Nos U11 disputaient un plateau à Essertines :


Résumé des matches contre Cleppe Poncins et les Hautes Chaumes :

1er match contre Cleppe, nous avions une petite revanche à prendre sur le match aller où nous avions perdu 2-0 contre le cours du jeu. Nos U11 sont rentrés dans le match avec détermination et en développant de belles actions collectives. Une belle victoire 3-1 face à une bonne équipe. Notre gardien Liam a fait les arrêts nécessaires pour nous maintenir dans le match car nous avons eu beaucoup de déchets face au but. Le 2ème match contre les Hautes Chaumes fut beaucoup moins maîtrisé avec très peu de jeu. Le résultat nul 2-2 est logique même si nous ratons un penalty à la dernière minute. Nous avons été beaucoup trop brouillons pour espérer la victoire. Il faudra être plus constant à l'avenir pour pouvoir faire 2 matches du même niveau. Mais il y a du mieux par rapport au week-end dernier.

Les buteurs du jour : Antonin 2, Célestin, Erwan et Elio." Bruno Jacquemond



L'aventure en Coupe de la Loire continue pour les U15 :


En effet, face à une équipe de D1, Cellieu, nos jeunes se sont imposés 6 à 0 à la suite d'un match maitrisé du début à la fin. Les garçons ont très bien respecté les consignes d'avant match. Ils ont tous donné le meilleur d'eux même, que ce soit dans l'envie, la détermination. Ils ont mis les ingrédients nécessaires pour pouvoir gagner ce genre de match et donc félicitations à eux !


Maintenant, nous allons attendre impatiemment le tirage des 8èmes de finale ! Merci aux supporters, aux parents des joueurs, aux bénévoles, d'être venus en nombre pour ce match ! Les encouragements ont beaucoup aidé nos jeunes et les ont poussés vers le haut ! Prochain match pour nos U15 dimanche prochain contre Savigneux-Montbrison en championnat ! Nous sommes sur une bonne série et nous allons tout faire pour qu'elle continue le plus longtemps possible.


Le cri de guerre d'après match des U15 !



L'équipe 1 s'incline sur la pelouse du FC Roche St Genest !

Les mots du coach Julien Delauche :

Match contre les premiers Roche St Genest qui s'est soldé par une défaite malgré notre prestation sérieuse. Nous prenons 2 buts coup sur coup alors que nous menions au score. Nous n'avons pas été assez dangereux alors que leur gardien de but a été expulsé. Mais dans le jeu face à une bonne équipe, nous avons montré des chose intéressantes. Continuons de travailler, il faudra prendre des points maintenant pour éviter de se faire peur à la fin.



L'équipe 2 débute l'année 2020 par une victoire !

Le résumé de notre joueur-consultant Shub :


Gros match en perspective, qui opposait le dernier contre l’avant dernier...et là, ça donne envie l’histoire, même un match des Verts c’est rien à côté... Bon baste, on prend les mêmes à quelques choses près, et on recommence... Début de match poussif pour nous, avec des semblants de début d’occasions...tu vois le genre...tu alignes trois passes au milieu de terrain et quand enfin tu donnes le cuir au Père Michel en pointe, tu te rends compte que la dernière fois qu’il a du voir un ballon, c’est quand Lagaf animait le Bigdil sur TF1... Au passage, si des âmes bienveillantes voudraient rouler le terrain de Champdieu, car on a notre fameux attaquant qui trouve le moyen de tomber, seul et sans ballon...la faute du terrain sois disant... Nous sommes également détenteur d’un nouveau record à l’ESCM, enfin, c’est Z’Z le détenteur officiel, il a le record d’avoir passé toute la première mi-temps à faire plus de passes à l’adversaire qu’à ses propres coéquipiers...même plus, sa première passe réussi est arrivé à la 72è minutes...vrai de vrai Ah si, il faut bin parler foot un peu, à un moment, vois-tu pas qu’après un énième ballon en cloche en direction du gardien adverse, le rebond trompa le défenseur adverse qui se fit lobé, encore là, un coup de sort sûrement, Pipo se trouvait là, égaré sûrement, et bin sans le vouloir le ballon lui tomba sur le coin de la courge, et loba à son tour le gardien...BUT de Pipo dit donc...de la tête...son meilleur pied... Enfin baste, 1-0, 2-0...2-1 En résumé...Seb a pris un rouge, Mr Déal improvisé gardien, a arrêté un penalty, Gautier n’a pas fait une seul faute, Souph a couru 90 minutes, Z’Z a pas ronflé, Pipo a marqué. L’effet Schub sûrement...