Résumé du week-end (2/3 Novembre)


Nos U18 recevaient samedi après-midi Feurs en coupe de la Loire :

3 niveaux d'écarts en faveur des visiteurs. Les joueurs ont fait beaucoup d'efforts et ont appliqué les consignes du début à la fin. 0 à 1 à la mi-temps.

1 à 3 à 5 min de la fin.

Score final 1 à 5 : But de Rémy Quercy

Les objectifs ont été atteints. Résister le plus longtemps possible et inscrire un but.

Les coachs espèrent que ce match permettra à nos jeunes joueurs de prendre confiance. Merci aux nombreux spectateurs présents pour les encouragements.



Eliott Arnaud, U15

Au programme pour les U15, le second tour de coupe de la Loire contre Saint-Romain le-Puy à l'extérieur :


La rencontre fut très difficile à jouer suite aux nombreuses rafales de vent tout au long du match. Difficile de mettre notre jeu en place...

"On commence la première période contre le vent . On démarre bien la rencontre en menant 2-0. Ensuite, Saint Romain revient au score 2-2. Puis nous arrivons à marquer sur penalty 3-2. Nous attaquons la seconde période avec le vent, ce qui nous facilita la tache.

En effet, Saint romain n'arrivait plus à sortir de leurs camp et était dangereux sur quelques contres possibles.

Malgré tout, sur une erreur de notre part, les locaux reviennent au score 3-3.

Il aura fallu attendre un coup de pied arrêté de Dimitri ( une frappe pas cadrée au départ mais qui grâce au vent, ramène le ballon dans les buts ce qui surpris le gardien) pour pouvoir marquer et finir le match sur un 4-3.

Les conditions météo étaient très dure pour pouvoir pratiquer du football mais le principal, c'est d'avoir ramené la victoire et donc jouer le prochain tour !

Félicitations aux joueurs malgré un match difficile !

On est sur une bonne dynamique, il faut poursuivre ainsi !

On va continuer à bosser aux entrainements car malgré tout, il reste beaucoup de travail à accomplir, que ce soit technique ou tactique !"







L'équipe 1 s'incline 3 à 1 à Loire Sornin !


"Match contre Loire Sornin sous la pluie et le vent... Condition très difficile pour jouer au foot sur un terrain à la limite du praticable.

Nous choisissons de prendre le vent contre nous en 1ere période.

Forcément nous avons été mis en difficulté une bonne partie de la mi-temps mais revenons au vestiaire sur un score nul et vierge.

Nous reprenons la seconde avec le vent et tout de suite c'est nous qui poussons jusqu'à inscrire ce but largement mérité au vue du début de la 2nd mi-temps. Puis brusquement le vent s'est arrêté et nous nous sommes complètement arrêté de jouer.

On prend un but alors que l'on s'arrête de jouer sur un joueur adverse qui est blessé. Puis un second 2 minutes après puis un 3ème en 5 minutes. Nous avons été vraiment faible dans la tête et trop naïf dans ce match que l'on maîtrisait globalement avant l'égalisation.

Cela commence à faire beaucoup de défaite au goût amer. Nous avons un état d'esprit un peu trop individualiste pour pouvoir espérer quoi que ce soit dans cette poule. Il faut vite se remobiliser."









Lourde défaite pour l'équipe 2 !

" Match à domicile contre St Marcelin très compliqué :

Nous démarrons avec des visiteurs qui nous pressent" très haut et nous pousse à la faute ce qui leur permet de mettre très rapidement la main sur le ballon et de multiplier les occasions.

Logiquement nous encaissons 1, puis 2, puis 3 buts en une mi-temps. Malgré la difficulté et

l'écart de niveau, nous arrivons tout de même à nous créer quelques occasions franches.

Le retour des vestiaires est meilleur avec une équipe mieux en place tactiquement qui offre moins d'espace pour nos adversaires. Malheureusement la fatigue et le manque de lucidité commence à se faire ressentir et nous retombons dans nos travers au bout de 20 minutes de jeu. Nous encaisserons 4 buts supplémentaires, ce qui portera le score à 7-0 à la fin du match. Notre laxisme dans le marquage et notre manque de rigueur dans notre placement tactique ont été les 2 gros points noirs, et malheureusement cela se paye cash. Il va falloir être plus concerné, mettre beaucoup plus d'impact dans nos duels et progresser dans la rapidité de nos enchaînements si on veut montrer autres choses. "