Résumé du week-end (23/24Novembre)

Mis à jour : 26 nov 2019


Débutons cet article avec nos petits U7 qui disputaient samedi un plateau à Champdieu :


Résumé de Thomas du plateau U7 :


Bon plateau de nos deux équipes qui comme d'habitude, ont pris plaisir à jouer malgré les quelques défaites...

Merci à Gérard, Maurice, Alain, Olivier de m'avoir aidé à la buvette et à Vincent Piot et Jérome Carreras qui ont dirigé les deux équipes et donc participé au bon déroulement du plateau.

L'équipe 3 était en déplacement à Feurs. Plateau compliqué avec un effectif réduit par les absences.


Nos U11 jouaient à l'extérieur ce week-end pour un plateau à Cleppe contre Hautes Chaumes et Cleppe Poncins.


Quoi de neuf chez les U9 ?

Après quelques kilomètres dans le roannais, les U9 débarquent à Montverdun et réalisent 3 très bon matches malgré le manque d'échauffement du à notre arrivée tardive. Finalement 2 victoires sur 3 matches et de plus en plus de complicité et d'envie de gagner de la part de nos petits jeunes. Les consignes sont de mieux en mieux entendues et le plaisir de jouer en équipe est de plus en plus présent. De beaux jours à prévoir pour cette belle équipe. Un merci aux parents pour le soutient !



Commentaires du Bruno le coach U11 :


Victoire 6-2 contre Hautes Chaumes et 1ère défaite de la saison contre Cleppe 2-0.

Dominer n'est pas gagner c'est ce que l'on retiendra du 2ème match.

L'équipe a néanmoins produit du jeu tout au long des 2 rencontres ce qui est très positif.

La déception était néanmoins palpable dans le vestiaire mais nous poursuivons notre apprentissage du foot à 8.

Les buteurs : Antonin 3, Gauthier 1, Célestin 1 et Enzo 1.

Les U11 lors du derby contre les Hautes chaumes.

L'équipe U13 de Florian Campidelli n'a pas joué à Boen pour cause de terrain inondé.


L'équipe U13 de Toun "exempt" en championnat a joué en match amical à Lézigneux. Victoire 7 à 1.



Bons résultats pour les 2 équipes U15 en entente avec Boen Trelins :


L'équipe 1 s'impose 4 à 2 à Marcilly contre Ecotay Moingt.


L'équipe 2 gagne 1 à 0 à St Bonnet les Oules contre ABH.


Résumé de Thomas Regeffe coach de l'équipe 1 U15:


Premier match de championnat à Marcilly contre Ecotay Moingt. Entame de match catastrophique. Nous encaissons deux buts très rapidement. Aucune agressivité dans les duels ce qui a permis à l'adversaire d'en profiter... Malgré tout, nous arrivons à marquer un but à la mi temps pour se retrouver sur un score de 1-2.

On attaque la deuxième mi temps avec de meilleurs intentions, on est moins "spectateur". On réussi à marquer 1 but, 2 buts puis 3 pour au final, gagner 2-4. L'adversaire ne fut guère dangereux offensivement.

Mention spéciale aux remplaçants qui ont su apporter ce qui manquait à l'équipe aujourd'hui: De la combativité et du duel et qui ont fortement aidé l'équipe à ramener la victoire !

Ce match a permis à l'équipe de voir ce qu'il l'attend toute au long au de la saion et que si on veut viser haut à la fin du championnat, il faudra élever notre niveau de jeu et montrer un autre visage !


Notre équipe U18 s'est imposée samedi après-midi 10 à 0 à St Just en Chevalet contre le groupement jeunes Astrée, Bois noirs et Couzan.

Sur une très belle pelouse, le 1er quart d'heure a été compliqué. Beaucoup de déchets techniques et de passes ratées. Le manque de rythme et de compétition depuis un mois se faisait sentir. Après l'ouverture du score sur une belle frappe d'Adrien, les joueurs ont commencé à enchaîner les passes, et les occasions de marquer se sont succédé. 5 à 0 à la pause. La 2ème mi-temps a été à sens unique. 10 à 0 au final.




L'équipe 1 s'incline à Coise !


Commentaires du coach Julien Delauche :

Match chez le leader...

La 1ere mi temps fut équilibrée mais sur leurs 2 seules frappes, ils trouvent 2 lucarnes. C'est ce qu'on appelle la réussite du leader... Pourtant on fait une bonne mi-temps malgré le score.

On réduit le score en début de 2ème tout en gardant le même état d'esprit. Mais nous encaissons 2 buts derrières. Score sévère même si Pays de Coise a donné l'impression de ne jamais s'affoler et maîtriser son sujet. C'est une belle équipe qui mérite sa place.



L'équipe 2 perd face à St Antheme !

Commentaire du coach Stéphane Couchaud :


Match contre St Antheme à la maison. On réalise une première mi temps équilibrée contre une équipe qui est 3ème au classement. On arrive à la pause sur le score de 1-1. Deuxième mi temps plus compliquée mais avec toujours autant de volonté d'aller de l'avant rapidement.

Nous finissons le match sur le score de 3-1 pour St Antheme. Score difficile à digérer au vue du match, on aurait peut être pu finir sur un match nul. On a trouvé une organisation tactique qui nous permet d'avoir de bons repères. Il faut continuer avec cette implication et cet état d' esprit.



La boutique de l'ESCM est ouverte !



Découvrez tous nos articles et la procédure pour passer commande en cliquant ici !






#football #sumup #resume #ESCM #boutique #club