Résumé du week-end (24/23 Mars)

On commence ce week-end avec les U6-U7 de Thomas Regeffe :

Sous un beau soleil, nos petits ont réalisés un très beau plateau à Magneux-Haute-Rive en ayant qu'une défaite lors du dernier match. Une grosse progression a été faites.

A poursuivre !

Pour les U8-U9: ce matin à Montverdun, très bon plateau des 2 équipes. Des défaites, des victoires, des nuls. A retenir la bonne mentalité de nos jeunes malgré les défaites ce qui est important à leurs âges. Ce matin les U11 de Toon et Bruno étaient en plateau à Marcilly.

2 victoires. 9 à 1 contre Lézigneux et 6 à 2 contre Ecotay moingt. Buts de Max5 Thomas2 Celestin2 Lenzo Elio Arthur Antonin et William. Les coachs ont apprécié l'efficacité offensive du jour.

L'équipe 1 U13 a gagné facilement 12 à 2 à Bonson. Buts de Timothée7 Rémi2 Elie Quentin et Damien. L'équipe 2 U13 n'a pas joué. Chambéon a demandé le report du match.

Les U18 ont perdu 1à 0 à Champdieu contre les Montagnes du Matin.

Dommage d'avoir encaissé un but casquette.


Dimanche matin, nos petits U15 ont fait 1à1 contre Filerin à Marcilly. But de Corentin.

Sur un terrain sec et bosselé l'équipe a eu du mal à aligner les passes en 1ère mi-temps. Au milieu de la 2ème les visiteurs ont ouvert le score sur un de leur rare contre attaque. Menés nos petits ont fort logiquement égalisé sur une belle frappe en pivot de 20 mètres du capitaine Corentin. Score final 1à1. Point positif, la combativité jusqu'à la fin du match.

La grosse tuile la fracture de poignet d'Eliott. Plâtré pour de longues semaines. Nous lui souhaitons

Un grand merci à Solène et Fabien qui ont fait des crêpes pour le casse-croûte d'après match.


Match nul pour l'équipe 1 face à la réserve de Feurs

Match contre Feurs sur le stade Rousson samedi 18h30.

L'équipe étant en effectif réduit suite à l'absence de plusieurs joueurs, nous avons opté pour une équipe basé sur un état d'esprit de gagneur et de plaisir. Nous marquons en premier sur un face à face de Dudu. Feurs a fait une grosse 2 ème mi-temps et nous a acculé. L'arbitre accorde un coup franc généreux et nous faisons encore une erreur de marquage. Dommage car nous avons fait un match avec plein de combativité et de générosité avec l'envie de faire du jeu en 1ère.

Match à reproduire dans l'état d'esprit, nous nous sauverons si nous continuons dans cette esprit. (Julien Delauche)




Une défaite au goût amer pour l'équipe 2

Match contre Chambeon Magneux. Nous allons la bas avec l'envie de mettre un peu plus de distance avec un concurrent direct pour le maintien.

La première mi-temps est plutôt équilibrée et nous rentrons à la pause avec un but marqué par Fabien Bouchet sur coup franc. Le locaux reviennent avec plus d'envie et un pressing plus intense.

Malheureusement la peur de jouer nous fait envoyer de long ballon régulièrement et nous ne profitons pas de la possession pour récupérer et mieux organiser nos attaques. Malgré 2 occasions franches bien sauvées par le portier adverse nous ne prenons pas le large, et Chambeon revient par un coup franc bien joué. En toute fin de match nous prenons un deuxième but synonyme de défaite, et le match se terminera sur le score de 2-1.

Il faut que l'on gagne en maturité et en sérénité défensive pour mieux maîtriser notre construction de jeu et mieux préparer nos attaques. Actuellement on ne croit pas assez en nos qualités techniques, on stress, et on se contente du minimum. C'est dommage mais je suis sur de la qualité de chacun et de la volonté de tous faire mieux et grâce à cela nous nous maintiendrons. (Stephane Couchaud)



Belle victoire pour l'équipe 3

Match contre Hautes Chaumes :

Malgré un grand nombre d’absents et blessés, nous arrivons à faire une équipe de 11 guerriers. On ouvre le score dès la 1 ère minute sur un penalty signé Toon, puis 5 minutes plus tard, Pierrick frappe un coup franc directement dans la lucarne. 2 à 0 ESCM.

Nous perdons Pipo sur blessure et finissions la 1 ère mi temps à 10 contre 11. En deuxième mi-temps nous choisissons donc de laisser le ballon à nos adversaires et de jouer les contres. Tactique payante ! Contre et 3 à 0 ESCM.

Bravo à tous on a vu une vrai équipe solidaire. (Kevin Deal)



#football #footballamateur #district #résumé #weekend