Résumé du week-end (3-4 Octobre 2020)

Ce week-end fût marqué par le retour à la compétition de nos équipes jeunes et moins jeunes... après de longues semaines d'arrêts suite à la crise sanitaire.


Retour sur ce week-end de football chez l'ESCM :



Les U13 de coach Toon disputaient un match amical contre le FC Lignon à Champdieu :


"Début de match intéressant malgré l'ouverture du score par Boen, on égalise très vite puis on prend l'avantage et eux reviennent à la marque tout de suite également.

2 à 2 à la mi-temps.


Deuxième mi-temps plus compliquée pour nous, défaite 5 à 3.

Un score qui reflète la physionomie de la partie.

Premier match intéressant dans le contenu mais il faut qu'on travail sur nos erreurs défensives (beaucoup trop de "cadeaux" faits à l'adversaire)...


Buteurs: 2 de Charbonnier Lenzo et un de DosSantos Bota Max.



Pour cette saison 2020-2021, les 2 équipes U15 jouent dans le groupement des jeunes entre Champdieu Marcilly et le FC Lignon :


L'équipe 2 n'a pas joué, Savigneux Montbrison a déclaré forfait.


L'équipe 1 a perdu 5 à 2 contre Avenir Côte Foot à St André d'Apchon :


"Début de match catastrophique. 3 buts rapidement encaissés. Nos joueurs ont dominé tout le reste du match, un penalty loupé, une barre et beaucoup d'occasions où ils ont manqué de réalisme. L'adversaire quant à lui a su être efficace sur ses occasions, contrairement à nous, ce qui a fait la différence. Ils ont marqué les 2 derniers buts sur des contres.

Le score final ne reflète malheureusement pas la physionomie du match.


Les buteurs : Arthur Faure et Gabin Cuisson.



Les U18 jouaient samedi après-midi à Sail contre le groupement jeunes Astrée Bois Noirs Couzan :

"Après 8 mois sans compétition, nos jeunes joueurs ont bien débuté la rencontre.

2 à 0 dès la 5ème minute.

5 à 0 à la pause. La 2ème mi-temps a été plus difficile. Le vent défavorable et la réaction de l'adversaire ont mis notre équipe en difficulté. Score final 6 à 1.

Un bon 1er match qui a récompensé les efforts fournis aux entraînements.


Les buteurs : Dimitri x 2, Ilhan, Corentin, Thomas et Adrien.


La semaine prochaine réception de Savigneux Montbrison à Marcilly."




L'équipe seniors 1 démarre sa saison par une victoire à domicile !

Les mots du coach Gérard Chazal :


"Le début de match est assez serré avec peu d'occasions des deux côtés. En fin de première mi-temps, Paul Thiollier déborde sur le côté et parvient à lober le gardien adverse grâce à son centre... 1-0 ESCM. Peu de temps après l’ailier de Boisset est accroché dans notre surface, penalty pour Boisset qui sera transformé en deux temps par la suite.

1-1 mi-temps.


Début de deuxième, Boisset obtient un coup de pied arrêté et parvient à prendre les commandes du match suite à un cafouillage, 2-1 Boisset.


Nous égalisons quelques temps après sur un coup franc frappé par Paul qui trouve la tête de Bertrand Barou au second poteau. 2-2.


Dans la foulée, Benoît Brunon récupère un ballon mal négocié par Boisset et lance Marceau Delauche en profondeur qui finit à ras du poteau, 3-2 ESCM.


A 5 minutes de la fin, Bastien Albaret lance Benoît en profondeur qui sème la défense adverse et inscrit le quatrième buts.


Très bonne mentalité des deux équipes, sur le match la victoire est méritée, il faudra garder cet état d'esprit pour la suite ! "




L'équipe 2 manque le coche face à Cléppé Poncins !


Les mots du Special One, Maxence Goutey :


"Première mi-temps où on attaque bien le match mais on perd malheureusement Nathan Garde sur blessure à la 10 ème minutes. La fin de première est donc compliquée mais l'équipe a bien fait les efforts ensemble et on rentre à la on rentre a la mi-temps avec un score de 2-0 pour l'adversaire.

Je choisis donc de changer de dispositif, choix payant puisque nous revenons à 2-2 puis nous subissons un penalty, 3-2 Cléppé.

Nous revenons à 3-3 et nous encaissons un but contre le cours du jeu. L'arbitre nous oubli un pénalty flagrant en fin de match, c'est dommage. Nous réalisons un bon match dans l'ensemble, avec un esprit combatif et solidaire. Il faut garder cette mentalité pour la suite.