Résumé du week-end (30/31 Mars)

On débute ce week-end avec nos petits U7 qui se sont offerts quatre très belles victoires

avec plus de 17 buts contre Feurs équipe 1 et 2, Chambeon Magneux et Anzieux...

Merci à Martin qui a accepté de coacher l'équipe... Tous nos petits champions ont marqué et sont répartis heureux comme tout....

(Christophe Lereche)


Les U9 jouait samedi matin à Champdieu. Sur un terrain catastrophique (il faut espérer que l'arrosage arrive rapidement) nos 2 équipes se sont bien comportées.

Dans la bonne humeur nos petits ont enchainer les matchs.


Les U11 étaient en plateau à Moingt. 2 résultats nuls. 1 à 1 contre l'équipe locale et 1 à 1 contre st Romain le Puy.

Les coachs étaient déçus de la prestation de leur troupe par rapport au week-end précédent.


L'aprem midi, les U18 en sous effectif ont du déclarer forfait contre Pays Coise.


Les 2 équipes U13 étaient en déplacement : 2 défaites. 2 à 1 pour l'équipe 1 à Sury.

2 à 0 pour l'équipe 2 à Verrières contre Lézigneux.


Pas de match pour les U15 ce week end.

(Patrice Giraudier)

L'équipe U13
















Match nul à domicile pour l'équipe 1 face à un

concurrent direct

Match face à Chazelle-sur-Lyon :

Ce match laisse beaucoup de frustration car on fait une 1ère mi-temps très correct et la 2 ème plus rien. On a été acculé et on prend ce but sur la fin. Sur le match, score logique malheureusement pour nous. Il nous fallait cette victoire.

On devra prendre des points à Saint Étienne, mercredi soir, pour rattraper ceux perdu hier.


(Julien Delauche)



L'ouverture du score de l'équipe Seniors 1 face à Chazelle-sur-Lyon.






Grosse défaite pour l'équipe 2

Match face à Savigneux - Montbrison :


Notre effectif est remanié suite à des absences et blessures, les U18 Tom et Yann sont venus en renfort.


Nous débutons très mal ce match avec un manque d'envie flagrant. L'adversaire nous punit rapidement en concrétisant toutes ses occasions. Tandis que nous ne parvenons pas à finir nos actions. 5-0 mi-temps.

En deuxième mi-temps, nous avons montré un peu plus d'orgueil mais cela ne suffira pas.

Score final 6-1.

La saison est encore longue et nous allons devoir réagir très rapidement en retrouvant nos valeurs sur le terrain avec un esprit d'équipe irréprochable si nous voulons nous maintenir.




L'équipe 3 enchaîne avec une deuxième victoire consécutive !

Voilà encore un beau dimanche de football district qui s'annonçait, avec un match qui opposait les 4èmes (c'est nous), contre les 12èmes (c'est eux).

Cette belle équipe 3 toujours à la lutte avec AS Couzan , pour une place sur le podium ce devait de repartir avec les 3 points. Après 10 minutes de jeu où l'ESCM réussie à ouvrir la marque sur un but de Toch qui avait été au préalable magnifiquement servie par notre jeune recrue, je parle bien évidemment de Jérôme Fontaine, qui avait sûrement dû fermer les yeux au moment de sa passe qui fût décisive. 1-0. Pour le reste de la première mi-temps, les spectateurs on dû avoir le même ressenti qu'à un Pierre Ménès devant un Toulouse - Dijon.


2èmes mi-temps avec forcément plus d'envie face à une équipe qui allait forcément faiblir au vu du manque de remplaçant. Mais cela n'était que balivernes, je pense qu'un Ben' Brunon avec l'habitude des grands match qu'il a connu aurait préféré payer 10€ pour se retrouver chez Zavatta ou chez Pinder, plutôt que de nous voir jouer notre plus mauvais football... Malgré une circulation de balle plus qu'hasardeuse, suite à un centre magistralement tendu du gauche au deuxième poteau de Pier Wille, Bruno, seul, pu reprendre de volé pour inscrire le but du 2-0. Le match était toujours extrêmement pauvre en intensité, avec, il faut le souligner, un arbitre qui ne facilitait en rien la beauté du jeu. En parlant d'arbitre, vous saviez que l'on avait le droit de faire un changement sans même que le ballon soit sortie... OUI, OUI !!! Il suffit simplement que le cuir soit plus ou moins arrêté, genre dans les pieds d'un gardien comme ce fut notre cas, et que l'arbitre cri "CHANGEMENT, C'EST MOI, L'ARBITRE, C'EST MOI QUI DÉCIDE", et hop, votre changement est valable sans même que la balle soit sortie...

Ahhh les joies du football district me direz vous, mais pas que, saviez vous également que même sur une paire de chaussures neuve, il faut faire ses lacets, et bin notre Toon, lui, il le sait pas, et sur un simple arrêt de jeu où tous les visages étaient rivés sur lui, il n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'entraver seul au milieu du terrain pour s'offrir une bronca de la part des 271 supporter venu l'encourager. Bref, reparlons foot, c'est guerre mieux, mais on est là pour ça. Vois-tu pas qu'on obtient un corner, beau centre, le gardien nous fais une belle "Jaijai, Jaipas" (spécialité habituellement réservé au gardien Marcillois des année 2010, tel que Gaga ou Gon), pour arriver tout droit dans les pieds de notre beau Gautier, qui se dit qu'un plat du pied en reprise de volé n'était pas assez classe pour lui, il fit alors une aile de pigeon pour déposer la sphère dans le petit filet (version non officielle, vous l'aurez compris...)

3-0 : Fin de match toujours haché et difficile à apprécier, un quatrième but venait alourdir le score mais le match ne restera pas dans les annales...


Victoire 4-0, qui, après la défaite de AS Couzan sur cette même journée, a permis à l'ESCM'3 de monter sur le podium avant un déplacement à la Fouillouse'3 (2ème) et la réception de Boën/Trelins. (1er)


(Loic Soubeyrand)




#football #footballamateur #district #résume #weekend #ESCM