Résumé du week-end (30Novembre/1er Décembre)


Pas de match coté Seniors mais nos équipes jeunes ont réalisé de très bons matches ce week-end :


Les U7 jouaient un plateau à Montbrison samedi après-midi :


C'était la première pour nos jeunes footballeurs en herbe sur un terrain synthétique !

Qui d'ailleurs leur a bien porté chance puisque nos jeunes ont réalisé un très bon plateau !

Une victoire 4-1 face à Chambeon Magneux, victoire 2-1 face à Feurs, un match nul 2-2 contre notre deuxième équipe et pour finir, une défaite 5-1 face à de bons petits de Savigneux Montbrison.

L'apprentissage suit son cours mais déjà on ressent une nette progression chez nos petits ce qui nous permet de réaliser de meilleurs plateaux chaque samedi ! Très satisfait !

Prochain plateau samedi prochain à Chazelle-sur-Lyon pour 2 équipes tandis que la troisième se rendra à Grammond.


Les U9 disputaient samedi après-midi un plateau à St Julien la Vêtre, organisé par le FC Bois Noirs :


Les mots du coach Martin Roche :

" Pour cette fois, aucun problème de logistique, nous sommes arrivés bien à l'heure pour prendre le temps de se changer et de s'échauffer correctement. Les garçons ont joué 4 matchs, 2 victoires, 1 nul et 1 toute petite défaite. Les choses vont vraiment de mieux en mieux, une défense au top qui encaisse un seul but sur tous les matches.


 Il faut simplement que les attaquants aient un poil plus d'application dans le dernier geste et nous aurons sans doute une des meilleurs équipes de la poule ! "

Samedi matin, les U9 jouaient contre Saint Romain Le Puy :


Coach Bruno :

" Nous avons joué un match contre Saint Romain le Puy de 2 x 30 min étant donné que l'équipe de Loire Forez était absente. Très bonne prestation de l'ensemble de l'équipe.

Du très beau jeu déployé avec beaucoup de buts.

Mention spéciale à Charline infranchissable sur son côté droit avec le plus beau but du match sur une très belle frappe du droit à mi-hauteur.

Résultat final : 11-2.

Les buteurs : Antonin 3 Célestin 2 Erwan 2 Gauthier 1 Tom 1 Alexis 1 et Charline 1.



L'équipe 1 U13 disputait un match contre l'USEM pour ce dernier week-end de Novembre :


Le résumé de notre consultant Shouby :


Les U13 étaient tout d'abord excités d'aller jouer sur le synthétique de Moingt, mais il fallait tout de même garder sont sérieux pour ne pas se faire surprendre comme cela a pu arriver par le passé.

Place au match : Il y eu donc cinq minutes d'adaptation de la part des deux équipes, le temps de nous mettre en place, et directement notre sérieux nous permit d'avoir un bon nombre d'occasion, avec un Yann feu flamme sur sont côté gauche, qui avait pour habitude de repiquer au centre tel un Thierry Henry dans ses grands jours, ce qui lui permit de scorer à plusieurs reprises. Tout comme Clément qui se rendait très disponible en attaque et qui a pu également alourdir le score plusieurs fois. N'oublions pas les autres, avec un Mathieu, Quentin et un Arnaud très sérieux et volontaires dans les efforts défensifs.

Enzo et Léon eux, étaient plus dans la création et permettaient une très bonne circulation de balle sur le secteur offensif, quant à notre César national, il resta concentré toute la partie et encaissa deux buts sur de malheureuses erreurs défensives, deux moments de flottement de la part de l'équipe, il reste également Tom qui a eu plus le rôle d'un Olivier Giroud et enfin, Johann, lui, était dans le rôle du Laurent Blanc, très sérieux et solide défensivement.

Un grand bravo aux enfants, qui même avec un score fleuve, 14-2, restèrent modestes et respectueux vis-à-vis de leurs adversaires.

Un très bon Samedi après midi de foot pour les enfants, les coach et l'ESCM.


L'équipe 1 U13 face à l'USEM



L'équipe 2 U13 de coach Toon disputait un match amical contre Saint Romain Le Puy :


" Suite à une entame de match réussie, on mène rapidement 3 à 0 grâce à triplé de Thomas. La deuxième mi-temps fût un peu plus compliquée, mais dans l'ensemble une bonne maîtrise au niveau du jeu nous permet de gagner 7 à 2.

Les buteurs : Thomas 3, Max 2, Damien 1, Antonin 1, à noter un très bon match de notre gardien Thomas et merci à Antonin (U11) d'être venu compléter l'effectif.

Les U15 1 en entente avec Boen Trelins se déplaçaient à Saint-Galmier :


Coach Thomas Regeffe :


"Déplacement à Saint Galmier pour nos U15. Face à une équipe composée principalement de U14, nos petits ont vite pris l'ascendant sur ce match. Toutefois, nous avons mis un petit moment avant d'inscrire le premier but. Ensuite nous avons rapidement mis notre jeu en place, enchainant de belles actions collectives pour arriver à la pause sur un score de 5-0.

La deuxième période fut moins aboutie, car les joueurs étaient plus "individualistes", ce qui est un peu dommage car le résultat final aurait été surement plus lourd pour l'adversaire. Nous arrivons à la 79 ème à 9-0 quant à la dernière minute, les locaux marquent sur penalty ce qui restera anecdotique...

Score final : 9-1

Bon match dans l'ensemble.

Dommage qu'on n'ait pas produit les 2 mêmes mi-temps. Mais dans l'ensemble, plutôt satisfait du contenu du match et du jeu produit ! A poursuivre...


L’équipe 2 U15 a perdu 2 à 1 à Boen contre Périgneux St Maurice en Gourgois.



Les U18 se sont imposés difficilement dimanche après-midi à Marcilly contre une bonne équipe d'Ecotay-Moingt :

2 à 1 . Buts d'Ilhan et Marceau.

Dix bonnes premières minutes pour mener 2 à 0, puis la suite fût plus compliquée.

Le terrain dans un état catastrophique a pénalisé les acteurs.

Difficile d'aligner les passes. Du coup beaucoup de duels, de déchets techniques et peu d'occasions 😕

Point positif les 2 prochains matchs se joueront à l'extérieur. Dès samedi prochain à Villiers.



Merci de nous avoir lu et bonne semaine à toutes et à tous !


Rendez-vous le week-end prochain avec notamment la réception pour l'équipe 1 seniors de Sud Forez. (3 ème)


#football #sumup #weekend #footballamateur #ESCM