Résumé du week-end (6/7 Avril)

Résumé du match amical de notre équipe U11 samedi matin à St Étienne contre St Charles Vigilance.

Commentaire de Coach Toon : On a joué 4 périodes de 15 min contre une équipe évoluant en championnat un niveau au dessus du notre, alors que normalement c'est 2 fois 12 minutes.

On a fait 30 premières minutes intéressantes (2 à 2) et puis les petits ont commencé à manquer de "jus". 4 à 2 au bout de 45 min.

Les 15 dernières ont été catastrophiques, en plus du physique, mentalement on a complètement craqué et c'était portes ouvertes !

Score final 2 à 12.

Les deux buts sont les oeuvres de Lenzo et Antonin.

A noter le très bon match de Thomas aux cages.


Pour infos les autres équipes jeunes du club sont au repos ce week-end.



Défaite 3 à 2 pour l'équipe 1 face au leader du championnat !


Match de l'équipe 1 contre le leader Saint Paul en Jarez:

Début de match manqué par manque de communication où on prend 2 buts coup sur coup sur des erreurs évitables : 0-2 au bout de 10 minutes. On relève la tête ensuite avec quelques belles situations mais nous reprenons un but juste avant la mi-temps qui fait très mal à la tête.

Changement tactique à la mi-temps et on passe en 3-5-2 pour essayer de revenir dans ce match.

Nous sommes plus haut sur le terrain et nous sommes mieux en place défensivement.

Nous poussons, marquons 2 buts, mais n'arrivons pas à marquer ce 3 ème buts égalisateur. Match qui laisse des regrets car on a fait trop d'erreurs en 1 ère mi-temps... Dommage mais bien dans l'état d'esprit sur la seconde période.

(Julien Delauche)


Défaite 1 à 0 au bout du temps réglementaire face à Ecotay-Moingt !


Match face à Ecotay-Moingt, leader du championnat :


Nous abordons le match avec un effectif de nouveau remanié.

Maxence Goutey remplace Dorian Fontaine dans les cages et Thomas Lafay revient nous prêter main forte.

Avec la volonté de réagir suite à la très grosse défaite subite la semaine dernière face à l'ASSM, nous débutons le match avec beaucoup d'envie afin de retrouver un groupe solidaire, qui se bat l'un pour l'autre.

Après une première mi-temps où nous avons été bien en place défensivement, laissant le moins d'espace possible à l'équipe adverse, nous rentrons au vestiaire sur le score de 0 à 0.


La deuxième mi-temps aura été un peu plus hachée, nous nous procurons quelques occasions.

Dans les dernières minutes du temps réglementaire, suite à une erreur de placement, Moingt vient marquer la but du 0 à 1 et sceller sa victoire.


La défaite est dur à encaisser car nous avons tout fait pour accrocher un résultat.

Le groupe a montré un véritable esprit d'équipe sur le terrain et il faudra garder cette mentalité pour les matchs à venir...


Grosse défaite pour l'équipe 3 !

Le sprint final pour une place sur le podium étant maintenant bien engagé, voilà l'ESCM'3 qui se déplaçait à La Fouillouse'3, qui eux sont au coude à coude avec Boën pour remporté ce beau et merveilleux championnat de D5.


Bon, il faut quand même préciser qu'on partait avec une sacré équipe de boiteux :

Stéph' qui revenait de sa blessure au genoux, Michel qui n'avait encore pas vu un terrain de foot en 2019, Toon qui lui avait laissé sa volonté au Temps Perdu la veille (un classique) et Pipo qui malgré son récurent problème de ligament était venu en seul remplaçant (de luxe bien évidemment)... et comment ne pas parler de la magnifique absence de dernière minutes de Mr Michel Pierrick, qui, d'après ses propos, "je suis rentrer du Temp Perdu et me suis fais une entorse à la cheville, impossible de courir", sachant que même sans entorse, il ne court pas mieux...

Bon, pour ce qui est du match, bin c'était pas l'Amérique...enfin surtout pour nous, on a beau eu se dire qu'il fallait prendre du plaisir, ça nous a pas empêché d'en prendre 5 en première vois tu. Au passage une mention spécial à Souph, qui, après avoir perdu un premier ballon plein axe, qui permis à La Fouillouse'3 de marquer, ne trouva rien de mieux que d'en perdre un deuxième au même endroit pour permettre aux adversaires de marquer de nouveau.

Pauvre Souph tu te dis derrière ton écran, mais c'était trop beau pour en rester là, Souph, 5 minutes après ses 2 boulettes perdait pour la 3ème fois le ballon, plein axe bien sûr, alors bon tu peux faire une boulette une fois, mais pas 15, donc Souph, prit son courage à deux mains, et coursa le porteur de balle pour essayer de récupérer sa 3ème boulette en cours, le joueur écarta le jeu, centre tendu depuis l'aile gauche, sur le genoux de Souph qui bien évidemment marqua contre son camp...

Après une première mi-temps catastrophique et à sens unique, nous voilà parti pour une deuxième plus sérieuse, on parvint tout de même à faire le jeu pendant 30 grosses minutes, ce qui était quelque chose d'honorable au vu de la belle équipe qu'est La Fouillouse'3.

Et puis soudain, coup franc pour nous, le tireur, Schuby, le fameux, il devait se racheter après son match dégueulasse (désolé il n'y a pas d'autres mots) face à St Antheme, donc le voilà qui tire... il dépose le cuir sur le front de Souph, mais alors, c'était d'une précision...tel une mouette qui se jette sur une frite en pleine Dune du Pilat, donc le gars est précis quand même, donc Souph, même en fermant les yeux n'avait d'autres choix que d'inscrire le seul et unique but de l'ESCM'3, qui sauvait l'honneur... Donc voilà, match difficile, mais de bonnes conclusions à en tirer, comme le fait que Gautier sait courir, que Toon est aussi bon sobre que pas sobre, et que Michel et Schuby ont énormément travaillé les engagements...


(Loic Soubeyrand)




#football #footballamateur #district #résume #weekend #ESCM