Résumé du week-end (8/9 Décembre)



Les U7 se déplaçaient à Chazelle sur Lyon samedi après-midi :


Les mots du coach Thomas Regeffe :

"Très bon plateau effectué de la part de nos jeunes : une équipe a gagné 3 matches et fait 1 match nul, et la seconde, 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. C'est un plaisir de voir nos petits jouer chaque samedi ! Une grosse progression a été faite !

C'est la trêve. On attendra avec impatience la confirmation lors de la 2ème phase.


Les U9 du coach Martin Roche disputaient le dernier plateau de la 1ère partie de saison à St Julien la Vêtre, organisé par Fc Bois Noirs :


"De bons débuts, de bons échanges et de beaux buts sur les premiers matches.

Un troisième match parfait, de bons contrôles, de belles passes : victoire 3-0. Sur la fin, sur le 4ème et 5ème matches la fatigue se faisait ressentir. La plupart de nos joueurs étant des premières années alors qu'en face nous avons affronté des deuxièmes années, un peu plus physiques. Cependant la différence se constate de moins en moins, il faudra donc continuer à travailler et progresser pour la 2ème partie de saison."


Les U11 de Bruno Jacquemond étaient aussi en déplacement du coté de Champoly :


"1er match contre Chambeon avec une victoire 1-0 à l'arrachée face à une équipe très physique. Nous avons résisté défensivement avec des arrêts décisifs de Liam. Le spectacle n'était pas au rendez-vous. On se contentera de la victoire. 2eme match contre Bois Noirs avec une victoire nette 6-0. Réaction de l'ensemble de l'équipe avec du beau jeu déployé. A noter le superbe but d'Antonin d'une frappe limpide en pleine lucarne des 20m.

Les buteurs du jour : Antonin 2, Alexis 2, Célestin 2 et Enzo.

Merci à Toon pour avoir arbitré les matchs.

L'année 2019 se termine de façon positive. Les entraînements sont maintenus jusqu'au 18 décembre. Très bonnes fêtes de fin d'année à tous !"




L'équipe 1 U13 de Florian Campidelli recevait FC2M (Panissières) samedi après-midi :


"Ce samedi l’équipe 1 U13 recevait le FC2M et se devait de reproduire le match de la semaine dernière. Première mi-temps très compliquée où l’on ne joue pas au football et où on subit les duels. Malgré ,nos attaquants ultra réalistes arrivent a marquer 5 buts mais nos erreurs nous coûtent deux buts. Le score est donc de 5-2 à la mi-temps. En seconde période, les visiteurs poussent pour revenir au score et nos petits bleus ne jouent toujours pas au football. Le FC2M reviendra donc logiquement au score. Match médiocre de nos U13 où il n’y a rien de bon à retenir. Score final 5-5.


L'équipe 2 U13 de coch Toon recevait Bois Noirs :


Match de championnat contre Bois Noir à Champdieu. Entame difficile, on encaisse 3 buts assez rapidement. Belle réaction et remontada par la suite de l'équipe, pour l'emporter 4 à 3 contre une très bonne équipe. Match très plaisant.



L'équipe 1 U15 jouait à domicile face à la Fouillouse ce dimanche :


"Une équipe qu'on connait bien puisque que nous avions déjà joué contre eux lors des brassages. Match difficile sur un terrain de Marcilly très gras et bosselé. Compliqué de faire du jeu mais nous avons mis plus d'intensité et d'agressivité que l'adversaire, ce qui, dans ce genre de match est primordial pour pouvoir l'emporter. Victoire 5-1. Même si tout au long de la partie, beaucoup trop d'occasions ont été manquées, le résultat est mérité.

Le score aurait pu être plus lourd pour l'adversaire.

Félicitations quand même aux joueurs pour cette victoire dans un match difficile, qui maintient la bonne dynamique du groupe et nous permet de rester dans le haut de tableau.

Prochain match dimanche à Saint Romain le Puy !


L'équipe 2 U15 a perdu à Bonson st Cyprien 7 à 2.




Les U18 de Patrice Giraudier se sont déplacés hier à St Denis de Cabanne (150kms aller-retour!!) pour affronter l'AS Villiers :


"Long déplacement et conditions de jeu compliquées. Terrain stabilisé, très mal éclairé.

0 à 0 à la pause. 2 à 0 à 20min de la fin.

Malheureusement les locaux plus athlétiques réussiront à égaliser suite à un pénalty et un cafouillage sur un corner inexistant.

Score final 2 à 2.

Petite déception. Nos jeunes joueurs ont été solidaires et auraient mérité de ramener la victoire.





3 ème victoire consécutive à domicile pour l'équipe 1 !


Les mots du coach Julien Delauche :

Match contre les 3ème, Sud Forez. Nous avons bien démarré la rencontre on se créant quelques situations sans réellement être dangereux. Puis il y a eu un quart d'heure de flottement où on était coupé en deux et où on abusait du jeu long. Le point positif c'est qu'on a plié mais sans jamais rompre. Le fin de 1ère était plus convaincante, ce qui nous fit rentrer au vestiaire à la mi-temps avec confiance. Le 1er quart d'heure fut serré puis il y a eu 3 occasions presque coup sur coup qui se sont avérées décisives cela fait 3 zéro.

Il nous restait un quart d'heure à tenir. Ce que l'on a bien fait hormis ce petit but que nous encaissons dans les arrêts de jeu. Match qui fut très intéressant dans le placement défensif et offensivement il faut que l'on règle quelques points notamment la dernière passe qui nous fait défaut. Objectif atteint avec 3 points précieux pour le maintien !


Nouvelle défaite pour l'équipe 2 affaiblie !

"Match contre Cleppé chez eux avec un groupe amoindri à cause des blessures à répétition dans le groupe seniors en général, ce qui nous oblige à partir à seulement 12 joueurs.

On démarre le match avec des joueurs replacés à des postes qui n'ont pas l'habitude de jouer et les repères manquent donc. Ceci plus le manque de physique font que nous prenons le bouillon dès la première mi temps.

Nous encaissons un but puis deux et arrivons au bout des 45 première minutes avec un score 2-0 pour les locaux.

La deuxième mi-temps est meilleure dans l engagement et les intentions de jeu sont là, mais l'écart de niveau se fait sentir et nous encaissons à nouveau 3 buts.

Nous avons eu quelques belles situations que nous ne concrétisons pas ( face à face + tir sur la barre ). Le match se termine sur le score de 5-0 contre une équipe qui peut être à notre portée. Il faut rester solidaire les uns aux autres car la période est dure en ce moment, mais avec le retour de beaucoup de blessés sur le début d'année 2020, j'ai espoir que l'on fasse mieux."