Résumé du week-end avec une équipe trois en grande forme !


Sachez que chez les jeunes, les U18 ont gagnés 3 à 0 en coupe de la Loire grâce à un triplé de Yann Gouttesoulard face à Sainté United.


La trois en très grande forme

L'ESCM'3 avait à cœur de bien faire après son bon début de championnat. Le match commença par une mi-temps plutôt...brouillon, du football district comme on l'aime, malgré ça l'ESCM arrivait à gagner du terrain sur le FCL, ce qui nous permis même d'obtenir un penalty assez rapidement, le Toon national s'approcha, à ce moment là c'était un peu notre Walker Texas Ranger, on savait que ça allait partir, mais personne ne savait où et quand...surtout où...1-0.

Après de multiples occasions, dont un raté merveilleux de notre ami Toch' qui manqua de doubler le score et préféra envoyer la sphère 10m au-dessus du cadre alors qu'il se trouvait dans les 6m50, la faute à un rebond paraît-il...heureusement il doubla la mise peu avant la pause d'une magnifique reprise de volée, tu te souviens de la reprise de Zizou en final contre Leverkusen, bin rien à voir...2-0.

Retour sur le rectangle vert avec l'envie de s'appliquer, mais le FCL avait également envie de revenir au score, nous arrivions quand même à alourdir le score grâce à une combinaison magistrale de nos attaquant Pipo et Pierrick, car il faut également bien souligner un très bon match de Pipo qui a été sérieux, très combatif et appliqué, élu homme du match par des personnes qui connaissent le football, nous...bref, Pipo lance Pierrick qui dételle la charrue, face à face, il ferme les yeux, frappe...3-0.

La fin de match approchait quand GD7, partie cette année de l'ESCM au FCL, s'entrava dans le cuir et permis à son équipe de croire encore à l'exploit...3-1. Suite à une remotivation du FCL nous restions sur nos gardes, quand soudain, sur une action sûrement rondement menée, Fernand se trouva dos au but, entrée de surface, ballon au pied, il vit surgir Pierro tel David Hasselhoff sur les plages de Malibu, ou Pamela Anderson comme tu le sens mon grand, Fernand le lança en profondeur, Pierre frappe du gauche...4-1. Match sérieux avec beaucoup de solidarité, à continuer ainsi...


PS: Si quelqu'un a un ballon ovale, style rugby, qu'il le fasse passer à Pierre-Yves Guillot, je pense qu'il a plus inquiété les pigeons de Lézigneux que le gardien...(Loic Soubeyrand)



Match nul entre deux équipes de niveau similaire. Nous réalisons une bonne première mi temps avec plusieurs occasions franches mais sans arriver à marquer. Puis Julien Michalon ouvre la marque sur un coup franc de Tim Lopes. Le groupe est en place la qualité de jeu est intéressante mais nous n arrivons pas à nous mettre à l abris. La deuxième mi temps démarre sur le même rythme mais nous baissons en intensité et nous commençons à être moins proche au niveau du marquage ce qui laisse des espaces à l équipe visiteur. Une mauvaise relance dans l axe de notre part leur permet de revenir dans la partie 1-1. Un match nul décevant au vu du nombre d occasion produite mais encouragent dans la qualité de jeu produite. On dois continuer dans cet état d esprit. (Stephane Couchaud)



Match où on a eu un bon état d'esprit dans l'ensemble. Il manque des détails pour que ça tourne en notre faveur. Il va falloir que l'on reste soudé pour s'en sortir et améliorer la vie de groupe tout le monde inclus. La chance va tourner ! (Julien Delauche)