Résumé du week-end de l'Escm



Les jeunes


Le week-end a démarré samedi avec un plateau le matin à montverdun pour les U9 comme nous l'avions posté sur facebook. L'après-midi au même endroit pour les U7. Les enfants ont obtenu de bons résultats dans l'ensemble.


Les U11 en déplacement samedi matin à St Anthème ont gagné 3 à 2 contre les Hautes Chaumes et perdent 5 à 1 contre l'équipe locale.


L'équipe 1 des U13 s'impose l'après midi 5 à 3 contre l'Astrée en match amical à Marcilly. Des buts de timothée (3), Tristan et ellie.


L'équipe 2 ramène une victoire 3 à 2 de leur déplacement à st Bonnet le Chateau.


Nouvelle défaite des U18 4 à 2 contre St Christo en Jarez. Pas de match pour les U15 ce week-end en revanche.


Matchs nuls pour la deux et la trois


Voilà un beau dimanche de foot qui s'annonçait, des températures au-dessus de la normal et du soleil comme s'il en pleuvait, c'est Yannick Noah qui le dit. L'ESCM'3 qui attaquait ce match avec 2 points de retard sur le premier et avec 1 match en moins, savait ce qu'il fallait faire pour repasser devant les champions du monde du boudin d'herbes. Match très bien entamé de la part des bleus avec de multiples occasions dans les 15 premières minutes, mais pas assez pour ouvrir le score, ce qui permit à l'équipe d'Haute Chaume de redresser la tête et faire jeu égal, quand soudain, sur une balle plus qu'anodine dans le rond central, à 185m des cages adverse (unité de mesure: Olive et Tom), notre Mich'Mèch' nationale mis tous ce qu'il avait dans le gigo tel Beckham dans ses années Mancunienne contre Wimbledon...1-0 Le deuxième but ne tarda pas à arriver sur une action de Pipo et Yann, comment dire, Pipo aperçu Yann seul à l'entrée de la surface, il essaya de lui transmettre le cuir avec une passe plus qu'approximative, heureusement une taupe passai pas là et deviait le ballon tout pile dans les pieds de Yann qui pu frapper et faire évoluer le score...2-0 Pour la 2ème, pas compliqué, un petit voir gros relâchement des troupes, chacun attendaient l'exploit individuel du copain, en exemple, le magnifique coup franc sûrement pas travaillé à l'entraînement frappé par le n°10, le fameux, qui soit dit en passant avait commencé le match digne d'un Zizou et puis au fil du temps ce fut plus un Bodmer, vous me suivez ? Après de multiples erreurs de la part des joueurs de l'ESCM, Haute Chaume en profitait pour réduire l'écart au score...2-1 Une alerte pour les joueurs de l'ESCM, qui des l'engagement réussirent tant bien que mal à recreuser l'écart, sur une balle de Yann, Pierre-Yves s'emmêla les grands machins tout sec qui lui serve de jambes, ce qui lui permis de passer 3 joueurs de Haute Chaume et se retrouver face au gardien, lequel fut très surpris de voir notre dribleur fou être arrivé jusque-là...3-1 Il aurait fallu tenir le score jusqu'au coup de sifflet de l'homme en noir, mais malheureusement après plusieurs relâchements de beaucoup trop de joueurs, Haute Chaume réussi, à la grande joie de ses supporters venu en nombre, à revenir au score...3-2...3-3 Un nul à la saveur de défaite, qui laisse les pros du boudin prendre la tête de ce championnat, l'ESCM'3 sais dorénavant ce qui lui reste à faire...(Loïc Soubeyrand)



"Match à domicile contre une équipe de chambeon à égalité de point avec nous. Nous démarrons ce match avec un effectif largement remanié à cause des blessures et des suspensions. La première mi temps est plutôt correct dans le jeu et nous rentrons au vestiaire avec l avantage au score sur un but de Cyrille Constantin. Le match est équilibré mais la qualité du terrain ne facilite pas la tâche pour produire du beau jeu d un côté comme de l autre. La deuxième mi temps a été plus poussive au début, car les visiteurs mettent plus de pression. Il revienne au score sur un but plutôt hasardeux à la 65eme minute. Plus les minutes défilent et plus l état physique des deux équipes diminue. Malgré cela tout le monde souhaite avec les 3 points et se lance à l assaut des buts adverses. Finalement le score en restera là et nous restons en haut du tableau." (Stephane Couchaud)


Nouvelle défaite pour la une



""Nous n'avons pas commencé le match dans de bonnes conditions pour diverses raisons. Pas mis les ingredients qu'on aurait dû avoir pour un derby Très déçu par l'équipe en général surtout dans l'état d'esprit. Nous devons rebondir." (Julien Delauche)